Bilan (2006-2007)
Élèves de la classe
Les élèves ont tout d'abord été très surpris lorsqu'ils ont trouvé sur leur table une fiche de quatre exercices de mathématiques écrits en anglais. Pourtant leur professeur d'anglais leur avait présenté le projet dès la première semaine de rentrée. Lors de la recherche en classe des deux premiers exercices, la plupart des élèves ont bien participé mais cela n'a pas du tout été le cas pour la recherche à la maison des deux autres exercices ; comme si le travail sortant de l'ordinaire n'était pas obligatoire.
L'implication dans la création des vidéos a été très variable selon les élèves et certains l'ont regretté par la suite. Quelques élèves très timides ont fait des efforts pour réaliser cet interview filmé. La plupart attendent avec impatience de découvrir les vidéos des autres jeunes européens.
Les vidéos réalisées par les Espagnols ont été très appréciées : elles sont vivantes, les lieux de tournages sont différents, les jeunes ne lisent pas les textes. Malheureusement, ils ont regretté de ne pas bien comprendre les dialogues à cause de la mauvaise prise de son et du débit très rapide des jeunes Espagnols.
|